La Blogothèque
Autour du monde
avec le soutien du CNC

Demander à de jeunes espagnols dans quelle ville il fallait aller pour nos tournages n’était sans doute pas une excellente idée. On hésitait, principalement entre Madrid et Barcelone. Deux mois avant le tournage, le cadre d’un petit festival de cinéma en Galice fut l’occasion de tester l’idée.

Résultat : une sorte de mini guerre civile, chacun bataillant pour sa région, vantant aussi bien la ville en elle-même que la scène musicale. On a donc écouté des groupes, on a tergiversé, et puis bon… la mer, le bon esprit. Zou, on va à Barcelone.

On y a trouvé une variété de groupes assez incroyable. Du garage, de la pop soyeuse, de l’électro-rock, des songwriters larmoyants, mais toujours une espèce de décontraction ensoleillée, d’insouciance, de légèreté. Aussi une scène qui a réussi assez finement à grignoter ses influences un peu partout sans perdre pour autant une véritable spécificité espagnole.

Et la ville fut la meilleure des compagnes : ensoleillée, paresseuse, bigarrée, pleine de beautés secrètes, et prête à se laisser glisser, à prendre le temps d’écouter un groupe qui décide de faire le fou dans une rue populaire, à se faire raconter des histoires d’amour au parc Güell, à baigner de soleil une fanfare enthousiaste. Ce fut un avant goût d’été, un retour de jeunesse.

Tous les groupes en Espagne

RSS

Aucun résultat

  • Voir tous les concerts autour du monde